EXPO

Publié 30 juillet 2019 par cmimi06

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci à Monsieur le Maire et à toute son équipe  de me permettre d’exposer mes réalisations dans leur magnifique Galerie d’Art.

Huit jours d’échange et de partage avec un public sympathique et chaleureux.

 

 

2 commentaires sur “EXPO

  • L’exposition de miniatures de CMIMI nous invite à un passionnant voyage dans le Temps, pour revisiter un Passé à jamais révolu plein de tendresse et de nostalgie.
    Sont proposés à notre curiosité des lieux tels que l’ épicerie, le garage , la mercerie , l’atelier du peintre des années 50…
    Enchâssés dans des cubes de plexiglas, ces lieux improbables sont recréés avec précision, minutie et justesse par l’artiste.
    Les objets et les personnages en pâte fimo et divers matériaux font l’objet d’une mise en scène pleine de finesse et de détails vrais.
    Ainsi, la Poste des années 30 restitue fidèlement ses guichets grillagés, son casier à courrier jusqu’à la machine à oblitérer les timbres.
    Pour compléter le tableau, le Receveur des Postes chauve et bedonnant trône derrière son bureau et trie les bons du Trésor secondé par sa fidèle employée.
    La Passion guide les recherches de C MIMI qui fait ainsi revivre ce monde à la fois si loin et si proche de notre époque.
    La Nostalgie est donc au rendez vous avec son cortège de souvenirs dans cette cuisine des années 50 où évoluent son grand père et sa grand mère environnés d’objets d’époque: buffet laqué de blanc aux multiples rangements, réchaud à gaz 2 feux et manteau de cheminée festonné de broderies naïves…
    L’enthousiasme et l’émotion éprouvés par les nombreux visiteurs de l’exposition de Beuil témoignent de sa qualité qui célèbre avec force et simplicité les Arts, musique et peinture et la vie laborieuse, digne et paisible des paysans et des employés de ce milieu du xx siècle, ces héros du quotidien.

    Hélène Biotti

    J'aime

  • Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :